lundi 25 janvier 2016

2016 : Une nouvelle année vient d'éclore

Bonjour à toutes et à tous.

En cette nouvelle année, je remercie toutes celles et ceux qui me suivent et me sont fidèles depuis le début de mon aventure. Comme vous le savez, née autiste (Syndrome d'Asperger), j'ai à coeur de parler de cela, de montrer que ce n'est pas une fatalité et qu'il est possible de transformer nos faiblesses en des forces immenses. Comme le disait Eric Jones : "Tout le monde a du talent, ce qui est rare c'est le courage de l'exploiter".

Mon voeux pour cette année est qu'un des plus grand poison (à mon sens) de l'inconscient collectif soit nettoyer : quoi qu'il arrive il faut faire son expérience. Ce qui chez la plus part des gens signifie : je ne veux pas de ton aide, laisse moi faire seul(e). Qu'elle ironie lorsqu'on sait que ce fonctionnement nous a empécher d'avancer depuis l'aube de l'Humanité.
Ne serait-il pas temps de réentendre ENFIN nos sages, tel Confuscius :" L'expérience n'est qu'une lanterne accrochée dans le dos, qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru". Alors j'espère éclairer le plus grand nombre de lumières, afin qu'elles puissent suivre leur propre chemin vers leur Être Véritable, qui ne nous a jamais demander de souffrir pour........ Les animaux sont un exemple merveilleux d'apprenti-sage intelligent et éveillé.

L'Humanité est en train de se réveiller et c'est magnifique à observer. Chaque Lumières de ce monde va petit à petit s'ouvrir, éclore et apporter à la nouvelle Ère la note de musique qui va permettre d'écrire une "mére-veilleuse" symphonie.
Le temps est à ré-accorder nos instruments, nos corps. Et oui, il faut se retrousser les manches, car nous sommes les principales et principaux acteurs de ce changement.

C'est pour cela que je suis émerveillée par le tissu conjonctif, matrice "mére-veilleuse" qui nous relie à notre énergie primordiale. Ses fibres sont telles des cordes d'un instrument, que le stress oxydatif, terme générique pour parler des énergies toxiques, a pollué jusqu'à désaccorder nos corps. Alors nous pensons être dans le Vraie mais nous sommes dans l'Illusion. Et oui, notre corps, tel un grand ordinateur est pollué par des virus, qui tels des virus informatique, peuvent passer totalement inaperçus!!!

Je sais que ce que je pourrai dire dans un futur proche dérangera certainement car il est temps pour nous de sortir de l'Illusion. Et toutes les personnes qui osent déranger les paradigmes en placent n'ont jamais été appréciées de prime abord. Shopenhauer le dit très bien : "Toute grande idée franchie malheureusement toujours 3 étapes : elle est d'abord fortement ridiculisée, puis violemment combattue, avant d'être considérée comme ayant toujours été une évidence"!!!

Et si tout ce que nous pensions être vrai n'était que pure Illusion??? Et si la Peur n'existait pas??? Et si l'Amour n'était pas du tout ce que l'on nous a appris??? Et t'il si difficile d'accepter que le bien et le mal ont toujours existé???
Charles Baudelaire le disait déjà en 1869 : "Mes chers frères; n'oubliez jamais quand vous entendrez vanter le progrès des Lumières, que la plus belle des ruses du diable, est de vous persuader qu'il n'existe pas".

Et pour autant, il me semble primordial de regarder le coté plein du verre.Et Dieu sait que m'a vie a été souffrance, mais ce qui me permet d'être la aujourd'hui c'est cette étincelle qui se trouve en chacun d'entre nous et dont pour la plus part est déconnecté : l'espoir. Arrêtons d'avoir peur et retrouvons la connexion à l'Espoir. Cela ne veut pas dire être naïf mais simplement ne plus se placer en victime.

Alors haut les coeurs, et comme les 7 nains, chantons en travaillant!!!!

Affectueusement, Sandrine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire